@franceinter - Chirurgie ambulatoire : quelles économies pour les hôpitaux ? #AP-HP

Publié le Page vue 157 fois. L'AP-HP dans les médias

Un patient sur deux doit se faire opérer en restant à l'hôpital moins d'une journée. C'est l'objectif du gouvernement pour 2016. Cette année encore, le développement de la chirurgie ambulatoire est inscrit dans le Projet de loi de finance de la Sécurité sociale. Ce virage ambulatoire a été entamé il y a plusieurs années déjà, au nom de la réduction des dépenses, et de l'amélioration des soins. L'ambulatoire, quels bénéfices réels ? Retrouver l'enquête de Cyril Peter à l'hôpital Saint-Antoine (AP-HP) à Paris, dans l'émission On arrête pas l'éco du 13 Février 2016 sur France Inter (début du sujet aux alentours de 23 minutes et 25 secondes).

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end