@francetvinfo - Grossesse et tabac : "Même une très faible consommation tabagique réduit le poids de naissance" d'un bébé

Publié le Page vue 14 fois. L'AP-HP dans les médias

Selon une étude de l'AP-HP, le poids du bébé à la naissance dépend du nombre de cigarettes fumées par jour pendant la grossesse. Elle confirme qu'il vaut mieux s'abstenir totalement de fumer que de réduire sa consommation de tabac durant la grossesse.

Alors que certaines femmes fumeuses ne parviennent pas à stopper la cigarette pendant leur grossesse et privilégient la réduction du tabagisme, une étude de l'AP-HP démontre qu'il vaut mieux s'abstenir totalement de fumer que de réduire sa consommation de tabac durant la grossesse. Le poids du bébé en moyenne à la naissance dépend en effet du nombre de cigarettes fumées par jour pendant la grossesse.

>> Lire la suite de l'article de France TV Info