@le_Parisien - Un traitement sur mesure pour les malades mentaux #APHP

Publié le Page vue 112 fois. L'AP-HP dans les médias

Un institut de 2 000 m2 doit voir le jour en 2021. Il permettra d'adapter le suivi médical selon la pathologie des patients.

C'est une structure qui vise à affiner le suivi des patients en psychiatrie sur tout le territoire. Et elle doit naître à Créteil en 2021.

Un projet d'institut sur la médecine personnalisée des maladies psychiatriques a été lancé hier dans un amphithéâtre de la faculté de médecine de l'université Paris-Est Créteil (UPEC) en présence de Thierry Mandon, secrétaire d'état chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il est porté par la fondation FondaMental dont la mission, depuis dix ans, est d'améliorer la précision du diagnostic des pathologies psychiatriques sévères.

>> Lire la suite de l'article du Parisien

01 40 27 37 22 en semaine