Lariboisière : 24 lits pour les patients des urgences

Lariboisière : 24 lits pour les patients des urgences
Lariboisière : 24 lits pour les patients des urgences -
Photodisc/iStock/Thinkstock

Une unité d’hospitalisation de courte durée – UHCD – de 24 « lits-portes » a été inaugurée aujourd’hui aux urgences de l’hôpital Lariboisière.

Co-financée par la Ville de Paris, l’unité accueille depuis le mois de janvier les patients qui sortent des urgences et doivent être surveillés en attendant un lit pour une hospitalisation, ou la sortie.  Les patients bénéficient ainsi de 18 chambres individuelles et trois chambres doubles lumineuses, qui leur permettent d’être accueillis sur des lits et non des brancards. Soins et examens peuvent être réalisés au calme, dans le respect de l’intimité et de la confidentialité.

Pour en savoir plus sur l’unité d’hospitalisation de courte durée aux urgences de Lariboisière