AL-ANON GROUPE AURORE PARIS

Publié le Signaler ce contenu

Les membres Al-Anon sont des personnes qui ont été affectées par la consommation d’alcool d’une autre personne. Ce sont des parents, des enfants, des épouses, des époux, des compagnons ou compagnes de vie, des soeurs, des frères, d’autres membres de la famille, des amis,… Peu importe la situation que nous avons vécue, nous avons un lien commun : nous jugeons que notre vie a été profondément affectée par la consommation d’alcool d’une autre personne.

Al-Anon n’a qu’un but, aider les familles des alcooliques. Bien qu’étant une entité séparée des Alcooliques Anonymes, nous coopérons avec eux.

Le groupe Aurore est affilié aux groupes familiaux Al Anon de Paris et se réunit tous les jeudis à 19h.

Actions

Au cours des réunions, les membres Al-Anon partagent leur expérience, leur force et leur espoir dans le but de résoudre leurs problèmes communs. Nous croyons que l’alcoolisme est une maladie qui engendre un mal familial et qu’un changement d’attitude peut contribuer au rétablissement. Nous nous réunissons pour apprendre un meilleur mode de vie, pour trouver le bonheur, peu importe que l’alcoolique boive encore ou non.

Type d'association:
Association de famille
Domaine d'intervention:
Mots-clés:
alcool
addictologie
groupe de parole
alcoolisme
Public concerné:
Adresse:
Carrefour 10
12 rue de l’Aqueduc