Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR)

Publié le Page vue 45 fois. Signaler ce contenu

L’Association de malades AFLAR, reconnue d’utilité publique depuis 1937, portant la voix de 20 millions de français, seule association de malades dédiée à toutes les maladies rhumatismales, arthrose, mal de dos, ostéoporose, spondylarthrite, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, etc…

L’AFLAR, optimise et coordonne la lutte anti rhumatismale, et regroupe à cet égard 490 000 adhérents et sympathisants.

L’AFLAR, représente à l’Europe les patients et associations française de patients atteints de rhumatismes. Cette organisation ombrelle regroupe de nombreuse association de malades affiliées, impliquée dès leur création dans les ligues sociales européennes des patients atteints de rhumatismes. L’AFLAR représente la France au comité permanent de l’EULAR PARE European League Against Rheumatism).

Notre rôle : soutenir les malades, informer, prévenir.

• Accompagner les malades et leurs proches.

• Apporter des conseils pratiques : Allo Rhumatismes 0810 42 02 42, Allo Ostéoporose 0810 43 03 43,

• Allo Mal de dos 0810 44 04 44, Allo SAPHO 0810 42 02 42 (Service 0.06 € / min + prix d’un appel local)

• Sensibiliser les professionnels de santé.

• Informer le grand public.

• Travailler auprès des pouvoirs publics sur le handicap, la douleur, la recherche.

• Soutenir la recherche pour les traitements des Rhumatismes au plus près des patients

Type d'association:
Association malades et usagers