Centre d'Information sur la Surdité et l'Implant Cochléaire (CISIC)

Publié le Page vue 281 fois. Signaler ce contenu

Créée, il y a presque 20 ans, autour d’une dizaine de membres, pour sensibiliser les professionnels de la santé et l’opinion publique aux difficultés rencontrées par les personnes sourdes, l’association s’est fixée pour objectifs :

• d’informer le plus largement possible autour de l’implant cochléaire,
  • de faire connaître aux personnes implantées (adultes et enfants) les moyens de tirer le meilleur parti de l’implant cochléaire dans la vie quotidienne.

Basée à Paris, mais avec des relais dans toutes les régions françaises et en outre-mer, le CISIC compte désormais prés de 6000 adhérents. Son fonctionnement s’appuie à la fois sur un réseau de 72 bénévoles et des prestataires sur des services dédiés.

Actions
  • Des actions de sensibilisation et d’information auprès des adhérents, du public implanté ou futur implanté cochléaire au travers soit de permanences dans les hôpitaux partenaires, soit de journées d’informations, soit d’articles dans les médias.
  • Des actions de représentation dans le cadre de congrès professionnels, au sein également des institutions publiques, ou encore en partenariat avec des professionnels de santé.
  • Des actions de communication au travers de publications tel que le livret « L’ambition d’entendre », par la présence active sur internet et les réseaux sociaux, et par l’envoi de newsletters auprès des adhérents et des professionnels.
  • Des actions de conseils auprès des adhérents sur les droits auxquels ils peuvent avoir accès, sur le SAV des appareils par exemple.
Type d'association:
Association malades et usagers