Trans-Forme (Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés)

Publié le Signaler ce contenu

Trans-Forme a pour objectifs de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive, de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus, et de favoriser la recherche médico-sportive dans les domaines de la greffe, de la dialyse et du sport.

Actions

Trans-Forme - agréée formation – mène des projets à l’attention des unités de greffe et de dialyse adultes et pédiatriques et promeut la pratique de l’activité physique comme outil de réhabilitation, publie de nombreuses brochures à l’attention des patients et du grand public, et organise des symposiums médicaux sur le thème de la qualité de vie retrouvée grâce à l’activité physique.

Trans-Forme organise également divers évènements sportifs : la Course du Cœur, les Jeux Nationaux et Jeux Nationaux d’hiver des Transplantés et Dialysés… et coordonne la participation de l’équipe de France aux Jeux Mondiaux des Transplantés et aux Jeux Européens des Transplantés et Dialysés.

Ces événements sont de formidables outils de réhabilitation des personnes greffées tous organes et dialysées par l’activité physique et sportive. Ce sont également de magnifiques occasions de diffuser le message de la réussite de la transplantation d’organes et de la nécessité du don.

Type d'association:
Association culture, sports et loisirs
Association malades et usagers
Mots-clés: