Un Maillot Pour la Vie (MPV)

Publié le Page vue 41 fois. Signaler ce contenu

L’association 1 maillot pour la vie est une association nationale qui a été créée en 2000.

Son but : Apporter un soutien moral, du rêve et de l’espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l’hôpital, leur permettre de vivre des instants récréatifs loin des traitements, maintenir cet important lien "enfants-famille" souvent affecté dans ce contexte de maladie

Voici le credo de l’association "1 Maillot pour la vie" qui s’appuie sur de nombreux sportifs de haut niveau qui répondent volontiers aux rendez-vous de l’association pour aller rendre visite aux enfants malades, dans les hôpitaux lors de goûters dédicaces ou en dehors par la réalisation de rêves d’enfants sports.

Actions

L’association "1 Maillot pour la vie" s’engage avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau à redonner sourire et espoir aux enfants malades, toutes pathologies confondues.

Comment ? En organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs, dans les hôpitaux, mais aussi à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports. L’association va donc à la rencontre des enfants hospitalisés, à travers des goûters-dédicaces (après-midi récréatives à l’hôpital) en compagnie de sportifs de haut niveau, réalise également des rêves d’enfants sport en les amenant sur les terrains pour des coups d’envoi, des séances de dédicaces, assister à des évènements sportifs comme les Jeux Olympiques, le Tour de France, Roland Garros, Finale TOP 14, matchs internationaux….

Type d'association:
Association malades et usagers