French English

Consulter un ophtalmologue à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Mis à jour le . Page vue 56 fois. Signaler ce contenu
Les hôpitaux de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris diagnostiquent les troubles de la vue et proposent des traitements allant jusqu'aux chirurgies complexes et rares. Les principales maladies traitées sont la rétinopathie diabétique, la dégénérescence maculaire liée à l'âge - DMLA, la pathologie inflammatoire et infectieuse, le glaucome, la neuro-ophtalmologie et l'ophtalmo-pédiatrie.

Corps de texte

L'ophtalmologie est une spécialité médico-chirurgicale qui permet à la fois de diagnostiquer les troubles de la vision, de les traiter médicalement et/ou les opérer.

Les hôpitaux de l'AP-HP proposent :

  • des consultations de corrections optiques (myopie, astigmatie, hypermétropie et autres anomalies de la vision)
  • des consulations spécialisées avec examens de diagnostic - photographie du fond d'oeil, angiographie numérisée, tomographie en cohérence optique, champ visuel... - et actes de soins non chirurgicaux - lasers, photothérapie dynamique, injections intra-vitréennes de médicaments...

Nos ophtalmologues travaillent avec des orthoptistes qui réalisent des actes techniques. Ces derniers peuvent par exemple évaluer le besoin de correction optique en collaboration avec l'ophtalmologue qui prescrit des lunettes ou des lentilles de contact.

Nos équipes travaillent en coopération avec différents professionnels de santé, comme c'est le cas au sein du réseau Ophdiat dédié au dépistage de la rétinopathie diabétique par télémédecine, mis en place en 2002.

Où consulter à l'AP-HP ?

Les consultations dans les hôpitaux de l'AP-HP sont en secteur 1, c'est-à-dire sans dépassement d'honoraires si l'on demande la consultation publique.

L'OphtalmoPôle

L'AP-HP a créé un centre médical et universitaire spécialisé dans les maladies et la chirurgie des yeux : l'OphtalmoPôle, 8 rue Méchain, 75014 Paris. Ce centre accueille des urgences et offre des soins de proximité, traite des maladies rares et complexes dans des consultations hyperspécialisées, propose de la chirurgie de haut niveau et un plateau technique de pointe. Pour en savoir plus sur l'OphtalmoPôme de Paris

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France