Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord

Mis à jour le . Page vue 2253 fois. Signaler ce contenu
Campus hospitalo-universitaire Grand Paris-Nord

Corps de texte

Le Campus hospitalo-universitaire Grand Paris Nord regroupera, sur un site unique, une structure hospitalière qui abritera les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat (Paris XVIIIème) et Beaujon (Clichy) - Hôpitaux universitaires Paris-Nord-Val-de-Seine - et une université réunissant les activités d’enseignement des deux sites universitaires de médecine actuels Villemin (Paris 10e) et Bichat (Paris 18e), un site universitaire d’odontologie (Garancière Paris 6e) et les activités de recherche d'excellence des unités mixtes portées par l’université Paris Diderot et l’Inserm dans le domaine de la santé.

Visiter le site dédié au projet

Ce campus est exemplaire pour l’AP-HP et pour l’Université Paris-Diderot. L’enjeu est de se projeter dans le Grand Paris, de participer à la mutation d’un territoire dynamique économiquement et démographiquement, mais aussi de s’adapter aux évolutions du système de santé et de construire la médecine de demain. Ce campus participe également de la volonté de l’AP-HP de renforcer le service public hospitalier au nord de la capitale. Il devrait voir le jour en 2025.