Appel à projets en vue de la conclusion d’un bail à construction concernant des bâtiments sis 3 avenue Victoria et 4 rue Saint-Martin à Paris Centre (4ème)

Siège de l'AP-HP - vue aérienne
Siège de l'AP-HP - vue aérienne -

L’AP-HP est propriétaire des deux parcelles bâties cadastrées AE 1 et AD 50, d’une superficie totale de 5.427 m², situées 3 avenue Victoria et 4 rue Saint-Martin, à Paris Centre (4ème).

Les bâtiments édifiés sur ces parcelles présentent une surface de plancher d’environ 30.000 m² - dont environ 6.000 m² situés en sous-sol, et 4.000 m² en rez-de-chaussée - et accueillent actuellement le siège de l’AP-HP, dont le déménagement est prévu, selon le calendrier prévisionnel, à horizon mi 2022.

L’AP-HP souhaite consentir un bail à construction qui permette une valorisation significative, afin de contribuer directement au financement de ses investissements hospitaliers majeurs.

En concertation avec la Ville de Paris, la consultation a été intégrée à la 3e édition de l’appel à projets urbains innovants « Réinventer Paris ».

Le règlement de la consultation est téléchargeable sur le site internet de l’AP-HP ici, ou disponible sur demande par courriel à Maître Philippe Vidal : reinventer.victoria@paris.notaires.fr.

La date limite de dépôt des dossiers des candidatures est fixée au 30 juillet 2021 à 16h.