L’AP-HP remercie le groupe MACIF pour sa dotation exceptionnelle en soutien des personnels hospitaliers

Fond d'urgence macif
Covid 19 : Fond d'urgence - Macif -
AP-HP

Depuis l’apparition du Coronavirus Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent. Pour soutenir concrètement l’action quotidienne de ses personnels hospitaliers, le groupe MACIF reverse 1,25 millions d’euros au fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation AP-HP.

Dans ce contexte, le groupe MACIF, groupe d’assurances aux valeurs mutualistes, a tenu à participer à l’élan de solidarité envers les soignants, particulièrement sollicités dans la prise en charge des patients atteints du COVID-19. La dotation exceptionnelle, à hauteur d’1,25 millions d’euros, contribuera ainsi à l’amélioration de leurs conditions de travail en permettant la mise en œuvre d’actions concrètes, telles que le financement de repas et de logements à proximité des hôpitaux ou l’achat de matériel.