Le don de lait, pensez-y. Parlez-en !

Bébé prématuré
Un bébé prématuré -
Getty Images

Le lactarium d’Île-de-France, situé à l’hôpital Necker-Enfants malades, lance un appel au don de lait.

Le lait maternel est vital pour les nouveau-nés vulnérables et pour les prématurés.
Les dons de lait servent en particulier à subvenir aux besoins des bébés prématurés  dont les mamans ne peuvent pas allaiter ou ne couvrent pas la ration nécessaire. Un bébé prématuré de 1 kg, par exemple, a besoin de 160 ml de lait par jour.
Le lait maternel les protège contre les infections, certains troubles digestifs et les aide à mieux se développer.
Les besoins pour tous les nouveau-nés prématurés en Île-de-France (jusqu'à 34 semaines d'aménorrhée et 1 800 gr selon la Haute Autorité de Santé) ne sont plus couverts aujourd'hui.

Un guide est à disposition pour accompagner les donneuses dans leur geste de solidarité: