French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

L’AP-HP lance une nouvelle consultation pour poursuivre le renforcement de son offre de logement au profit de ses personnels

Publié le Communiqués de presse

Grâce au soutien financier de l’ARS Ile-de-France, l’AP-HP lance à partir du 14 avril 2023 un nouvel appel à manifestation d’intérêt visant à augmenter son offre de logements intermédiaires ou libres. Ces logements, situés à proximité des hôpitaux de l’AP-HP et offrant des loyers attractifs, bénéficieront aux professionnels exerçant des métiers en tension, en particulier les infirmiers. 

Dans une démarche partenariale destinée à répondre aux difficultés en ressources humaines paramédicales partagées sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, plusieurs établissements s’associent par ailleurs à cette démarche : le GHT Plaine de France (Hôpitaux de Saint-Denis et de Gonesse), les EHPAD publics de Seine-Saint-Denis, et l’Etablissement public de santé de Ville-Evrard.

Dans le cadre du plan « 30 leviers pour agir ensemble », l’AP-HP a affirmé sa volonté d’accroître le nombre de logements mis à disposition de ses personnels et de doubler le nombre d’attributions annuelles de logement pour parvenir à 6 000 attributions sur 5 ans (2023-2027) soit 1 200 attributions par an.

La présente consultation vise à contribuer de façon décisive à l’atteinte de ces objectifs, par la prise à bail, directement par les établissements participants à l’appel à manifestation d’intérêt, de logements intermédiaires ou libres pour une durée minimale de 9 ans. 330 logements sont ainsi recherchés pour l’année en cours, pour un objectif global de 1230 logements sur les 5 prochaines années.

La date limite de dépôt des dossiers de manifestation d’intérêt est fixée au 23 mai 2023 pour les programmes à livrer en 2023 et au 20 juin 2023 pour les programmes à livrer sur la période 2024 à 2027.

Les modalités de cette consultation ainsi que les expressions de besoin de l’AP-HP et de ses partenaires peuvent être consultées sur cette page.

 

À propos de l’AP-HP: L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Elle s’organise en six groupements hospitalo-universitaires (AP-HP. Centre - Université Paris Cité; AP-HP. Sorbonne Université ; AP-HP. Nord - Université Paris Cité; AP-HP. Université Paris Saclay ; AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri Mondor et AP-HP. Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis) et s’articule autour de cinq universités franciliennes. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France: 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris