Programme des Portes Ouvertes 2019 du Service central des blanchisseries de l'AP-HP

Groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière, 52, boulevard Vincent Auriol – 75013 Paris. A partir de 9h45 le samedi 18 mai - Le pôle d'intérêt commun SCA/SCB/SMS de l'AP-HP se compose de SCA (Service Central des Ambulances), SCB (Service Central des Blanchisseries), SMS (Sécurité, Maintenance et Services).

Les ateliers de production de la blanchisserie.

2 visites par groupe de 10 à 15 personnes.
Lieu et horaires > Service Central des Blanchisseries visites à 10 H 00 et 11 H 00.
Rendez-vous à 9 H45 et 10 H 45 en salle de Réunion au 2ème étage.
Inscription > En ligne : olivia.denoye@aphp.fr / par téléphone au 01 44 06 59 36

Service Central des Ambulances.

Présentation d’une Unité Mobile Hospitalière (UMH) bariatrique ou pédiatrique et motos SAMU qui seront stationnées à l’extérieur devant l’entrée de la Blanchisserie.
Lieu et horaires > Service Central des Blanchisseries.

Sécurité, Maintenance et Services
Présentation de l’activité de l’imprimerie et du garage central
Lieu et horaires > Service Central des Blanchisseries.

Sécurité, Maintenance et Services
Présentation du groupe électrogène et du fonctionnement d’une Zoé

Lieu et horaires > Service Central des Blanchisseries.Rendez-vous à 9 H45 et 10 H 45 en salle de Réunion au 2ème étage.

Présentation du PIC et de la Blanchisserie.

Présentation générale de Pôle d’Intérêt Commun SCA / SCB / SMS.
Présentations d’articles textiles traités par le S C B. Photos anciennes : la blanchisserie à travers les âges.
Lieu et horaires > Service Central des Blanchisseries à partir de 9 H45 en salle de Réunion au 2ème étage.