Le webinaire de synthèse ASCO 2024

Asco 2024
ASCO 2024 -
ASCO

Le cancer est au cœur de la mission de service public de santé de l’AP-HP qui prend en charge un tiers des patients d’Île-de-France suivis pour un cancer. Chaque année, l’AP-HP accueille ainsi près de 60 000 patients de tous les âges, atteints de cancers, dont deux tiers de nouveaux patients. Comme tous les ans, des équipes de cancérologie de l’AP-HP étaient présentes au congrès américain de cancérologie (American society of clinical oncology annual meeting - ASCO) qui s'est tenu à Chicago du 31 mai 2024 au 4 juin 2024, un webinaire de synthèse accessible à tous en propose la restitution.

Pour tout connaître des innovations majeures en matière de prise en charge du cancer présentées lors du congrès international de l'ASCO 2024 par les équipes de l'AP-HP, vous avez rendez-vous le 27 juin 2024, à partir de 18h. C'est en direct et c'est sur la chaîne YouTube de l'AP-HP.

Au programme :

Introduction par les Pr Marie Wislez, hôpital Cochin AP-HP et Christophe Tournigand, hôpital Henri-Mondor AP-HP ;

• Cancers digestifs, par le Dr Romain Cohen, hôpital Saint-Antoine AP-HP ;
  • Hémopathies malignes, par le Dr Sylvain Choquet, hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP ;
  • Cancers thoraciques, par le Pr Valérie Gounant, hôpital Bichat-Claude Bernard AP-HP ;
  • Cancers mammaires et gynécologiques, par le Dr Marc-Antoine Benderra, Tenon AP-HP ;
  • Cancers urologiques ,par le Dr Yann Vano, hôpital européen Georges-Pompidou AP-HP ;
  • Cancers dermatologiques, par le Dr Barouyr Baroudjian, hôpital Saint-Louis AP-HP.