Ouverture d’une structure d’hébergement pour patients COVID+ ne nécessitant plus d’hospitalisation au sein du centre national d’entraînement de la Fédération Française de Tennis

Centre national d'entrainement de la fédération francaise de tennis
Centre national d'entrainement de la fédération francaise de tennis -
FFT

Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, la Fédération Française de Tennis met à disposition de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris une partie de son centre national d’entraînement situé dans le 16ème arrondissement (chambres d’internat du CNE). Y seront hébergés provisoirement des patients Covid + de l’AP-HP, susceptibles de rentrer à domicile sur le plan médical mais qui ne le peuvent pas en raison du risque potentiel de contagiosité pour leur entourage. Les premiers patients seront accueillis dans les prochains jours.

Le centre pourra accueillir jusqu’à 38 patients :

• adressés par les services d’hospitalisation de l’AP-HP ;
  • autonomes et stables sur le plan médical ;
  • dont l’état de santé ne nécessite plus d’hospitalisation mais qui ne peuvent pas encore rentrer à domicile pour des raisons de contagiosité pour leur entourage.

Les patients seront confinés et logés en chambre individuelle quelques jours jusqu’à la fin de leur période de contagiosité. Il bénéficieront d’un télé-suivi via l’application COVIDOM (en savoir plus sur covidom).