Point sur le mouvement de grève à l’AP-HP le 19 avril

Publié le Communiqués de presse

Ce vendredi 19 avril 2019, dans le cadre du mouvement de grève à l’AP-HP qui fait suite au préavis de grève déposé le 12 avril, 562 grévistes ont été recensés au sein des sites de l’AP-HP.

Le taux global de participation (grévistes absents) est de 0.46% et le taux global de mobilisation (grévistes absents et assignés) est de 1,30%.

Les dispositions nécessaires ont été prises au sein de chaque site de l’AP-HP concerné afin de garantir la continuité du service public hospitalier et d’assurer l’accueil et la prise en charge des patients.

À propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8.3 millions de personnes  malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.