
Direction de la communication -
AP-HP / F. Marin
Corps de texte
Elle accompagne au quotidien les temps forts, priorités, orientations stratégiques, médicales et réglementaires de l’AP-HP. Elle adapte les informations qu’elle diffuse à ses différents publics : personnels et professionnels, patients, usagers et partenaires et interlocuteurs de l’hôpital.
Par une communication volontariste, elle a aussi vocation à soutenir l’AP-HP et les 39 hôpitaux qui la constituent.
Concrètement, elle travaille à :
- renforcer la visibilité de l’AP-HP dans tous les médias quels qu'ils soient en impulsant de nouvelles relations avec eux, dans un environnement en mutation ;
- améliorer l’accès à l’information et à l’offre de soins sur le web, pour le grand public, les patients et les médecins ;
- témoigner en images de l’offre de soins et de l’engagement des professionnels ;
- ancrer l’AP-HP dans ses territoires et le monde qui l’entoure, en construisant des relations étroites avec des partenaires ;
- faire redécouvrir l’AP-HP, en instaurant des temps forts réguliers pour les professionnels et le grand public ;
- développer une offre culturelle innovante pour faire connaître l’hôpital autrement;
- promouvoir l’AP-HP à l’international avec des outils spécifiques ;
- éditer pour les patients des documents adaptés à leurs attentes, et avec une identité propre à l’AP-HP ;
- accompagner individuellement les directions et les hôpitaux dans la réalisation de leurs propres projets de communication, et selon leurs propres besoins.
Composition :
- Directeur de la Communication : Patrick Chanson
- Adjoint au directeur Communication interne en charge du Pôle interne et Réseau et du Pôle éditions et photos : Paul Tandonnet
- Adjointe au directeur Communication externe en charge du Pôle médias, Pôle digital et Pôle relations extérieures : Véronique Drouet
- Réseau : Directeurs et responsables de communication groupe hospitaliers et autres sites