
Le 16 mai 2023, le gouvernement a annoncé les projets sélectionnés pour la troisième vague de labellisation des Instituts Hospitalo-Universitaires (IHU). L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est membre fondateur de 4 des nouveaux IHU et partenaire de 3 autres sur les 12 IHU labellisés dans cette nouvelle vague.
L’AP-HP, 1er CHU d’Europe était déjà membre fondateur de quatre Instituts Hospitalo-Universitaires sur les sept IHU labellisés lors des deux précédents appels à projets.
Dans la troisième vague de labellisation lancée en 2022, l’AP-HP avec les universités franciliennes et les organismes de recherche a déposé six projets d’IHU en tant que membre fondateur dont quatre ont été sélectionnés et trois en tant que partenaire, tous sélectionnés.
L’AP-HP félicite chaleureusement les 7 équipes, toutes lauréates, qui ont co-construit, pendant plusieurs mois, des projets scientifiques innovants avec le soutien des institutions fondatrices et en réseau avec les nombreux partenaires issus du monde socio-économique : associations de patients, collectivités, entreprises, écoles, etc.
En fédérant les forces médico-scientifiques internationalement reconnues autour des besoins de santé publique, les équipes de l’AP-HP et celles de toutes les institutions impliquées dans les IHU lauréats portent au plus haut l’ambition d’excellence, de progrès médical et de diffusion des nouvelles prises en charge.