« La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui », jusqu’au 3 novembre 2023

« La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui », prolongation jusqu’au 16 novembre 2023 -
AP-HP

150 objets exceptionnels conservés au Musée de l’AP-HP constituent l’exposition « La Pharmacie à l’AP-HP d’hier à aujourd’hui » et retracent les étapes historiques, professionnelles et techniques de la pharmacie à l’AP-HP.

Depuis la première apothicairerie fondée à l’Hôtel-Dieu en 1495 jusqu’à l’AGEPS (Agence générale des équipements et des produits de santé des hôpitaux de Paris), ces structures fabriquent, stockent et distribuent les médicaments dans les hôpitaux parisiens. Leur activité témoigne ainsi au fil des siècles de la transformation de la pharmacie grâce à la professionnalisation des acteurs, aux innovations techniques et à la modernisation de la production et de la distribution.

Du lundi au jeudi, de 9 heures à 17 heures
Lieu : Hôpital Bicêtre, 78, rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre – Pavillon Matthieu-Jaboulay, porte 36
Visite guidée individuelle sur inscription, le Jeudi 28 septembre à 18h30 – Durée 40 min
> Visite en groupe vip, contactez-nous
Gratuite sur réservation : 01 40 27 50 05 / contact.musee@aphp.fr.