Mots parleurs : épisode quatre à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière

podcast mots parleurs
Podcast mots parleurs 4ème épisode -
AP-HP

Poursuivant sa volonté de transmettre le goût de la lecture aux Français et notamment aux publics éloignés du livre, le Centre national du livre (CNL) lance un programme en direction des hôpitaux, Mots parleurs, en partenariat avec l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Mots parleurs propose aux adolescents et adultes des hôpitaux participants un projet d’écriture et de lecture à voix haute, ouvert à tous les patients. Ce troisième épisode nous emmène à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

Cet épisode a été enregistré avec des adolescents hospitalisés au sein du service de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière et scolarisés au centre scolaire Georges Heuyer situé au sein de l’hôpital à Paris 13ème à l’automne-hiver 2023.

Le livre lu dans cet épisode est « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » de Harper Lee paru aux éditions Le livre de poche. Avec la participation de Baptiste Montaigne, champion du grand concours national de lecture « Si on lisait à voix haute » 2023 pour le générique, Benoit Artaud à la prise de son et montage.