French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Paule Kujas nommée à la direction qualité partenariat patient (DQ2P) de l’AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Paule Kujas
Paule Kujas -
AP-HP

Nicolas Revel, directeur général de l’AP-HP, a nommé Paule Kujas, à la direction qualité partenariat patient (DQ2P) de l’AP-HP, succédant ainsi à Christine Guéri.

En 2017, Paule Kujas rejoint l’AP-HP où elle a exercé à la direction de l’audit, de l’inspection, de la médiation et de l’évaluation (DAIME) en qualité d’auditrice en 2017. Pharmacienne, elle a notamment contribué à renforcer les compétences de la direction sur les enjeux de sécurité sanitaire, de distribution du médicament et de son bon usage.

De mars 2016 à mai 2017, elle était conseillère en charge des produits de santé au cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé.

Auparavant, elle a été adjointe au chef du bureau en charge du pôle produits de santé à la direction générale de l’offre de soins (DGOS), pendant sept ans. Ce pôle de la DGOS est notamment en charge de la politique de la qualité de la prise en charge du patient, du cadre réglementaire des pharmacies à usage intérieur (PUI), de l'accès aux traitements innovants ainsi que de la gestion de la liste en sus. Entre 2018 et 2021, Paule Kujas a exercé au sein de la caisse nationale d’assurance maladie comme responsable du département des produits de santé (DPROD).

Paule Kujas a suivi un cursus universitaire en pharmacie. Elle a passé son internat en pharmacie au CHU de Tours avant de devenir pharmacien assistant au sein de ce même établissement. Elle a ensuite pris les fonctions, en 2004, de pharmacien responsable des commissions techniques de l'observatoire des médicaments, des dispositifs médicaux et des innovations thérapeutiques (Omédit) de la région Centre. Elle quitte ce poste en mai 2007 pour devenir chef de service à la PUI du Groupe hospitalier (GH) Diaconesses–Croix Saint-Simon à Paris. Elle y restera jusqu'en mars 2009, avant de rejoindre la DGOS.

Elle était inspectrice générale des affaires sociales (IGAS) depuis le 1er juin 2022. 

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris