Retour sur la Journée nationale de la laïcité

Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris
Logo de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris -
AP-HP/F.Marin

Le 9 décembre 2021 à l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, le Collège de déontologie de l’AP-HP, référent laïcité pour notre Institution a organisé pour la première fois un webinaire sur le thème de la laïcité à l’hôpital.

Des échanges passionnants qui ont permis à nos quatre intervenants de partager leur expertise et leur expérience avec les agents en interne, mais aussi avec le public extérieur à l’Institution sur Zoom et Facebook :

•    Lionel Collet, président du collège de déontologie de l’AP-HP,

•    Marie Citrini, représentante des usagers au conseil de surveillance de l’AP-HP,

•    Élodie Dapvril, cadre supérieur de santé au sein du DMU ICARE du GHU AP-HP. Nord - Université de Paris,

•    Pr Antoine Pelissolo, chef de service de psychiatrie de l’hôpital Albert-Chenevier du GHU AP-HP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor.

> Retrouvez l’intégralité du webinaire

> Pour en savoir plus sur le sens de la Journée nationale de la laïcité, l'application de la laïcité à l'hôpital et le rôle du collège de déontologie de l'AP-HP en qualité de référent laïcité, lire le texte de Lionel Collet, président du Collège de déontologie de l’AP-HP.

> Pour saisir le référent laïcité : college.deontologie@aphp.fr

> Découvrez également la vidéo sur la Journée nationale de la laïcité