@ France Info : Seuls 6% des malades se présentent aux urgences de manière inappropriée, selon une étude

Publié le L'AP-HP dans les médias

Selon cette étude française, les patients concernés ont souvent des difficultés à prendre rendez-vous avec un médecin généraliste."Quand on analysait séparément les indicateurs des autres études, on trouvait qu'on avait entre 10% et 30% des recours qui étaient inappropriés, ce qui correspond à peu près à la littérature internationale", explique Diane Naouri, ancienne cheffe de clinique aux urgences de l'hôpital Saint-Antoine AP-HP et l'une des premières autrices de l'étude.

Retrouver l'intégralité de l'article de France Info du 30/10/2019 en cliquant sur le lien.

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews. Merci de votre compréhension.
Le service presse de l’AP-HP