France Inter - Des médicaments psychotropes pour se protéger du coronavirus ?

Publié le L'AP-HP dans les médias

Des chercheurs français ont mis en évidence un "effet protecteur" contre le coronavirus de certains médicaments très utilisés en psychiatrie : les antidépresseurs, les anxiolytiques, ou encore les antihistaminiques, aussi utilisés contre les allergies. Psychiatre à l'hôpital Henri-Mondor (AP-HP) à Créteil et directrice de la fondation FondaMental, qui oeuvre dans le domaine des maladies mentales, la professeure Marion Leboyer a fait le constat dès le début de l'épidémie que les unités COVID réservées aux patients suivis en psychiatrie ne se remplissaient pas autant que les autres.

Pour lire l'article, cliquez ici.

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins