Hôpital Maritime de Berck

Accédez au site de l'hôpital

Prendre RDV en ligne

Prendre rdv par téléphone

Directeur : M. Franck VOLEON

L’Hôpital Maritime de Berck est un établissement de soins de suite et réadaptation adultes en hospitalisation complète. Il dispose de 200 lits et forme un pôle partagé « Handicap et Rééducation » avec l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.
Inscrit dans le territoire de santé des régions Nord-Pas de Calais et Picardie, l’hôpital fait également partie de la fédération du multi et polyhandicap de l’AP-HP, depuis 2009.

L’offre de soins correspond à une prise en charge de patients neurologiques (115 lits), de gériatrie  (36 lits) et en obésité morbide (49 lits).
Il prend également en charge l’obésité et a été labellisé par l’Agence régionale de santé du Nord – Pas-de-Calais en juin 2013 sur le versant de la rééducation nutritionnelle et du réentrainement à l’effort.

Les professionnels qui y travaillent forment une équipe pluridisciplinaire, composée de 8 médecins, de 2 pharmaciens, d’une équipe d’encadrement et de rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeur de sport adapté, diététiciennes, orthophonistes, neuropsychologue, psychologues, psychomotriciens, et de personnel socio-éducatif.

Patients neurologiques : 115 lits
Gériatrie : 36 lits
Obésité morbide : 49 lits

L' Hôpital Maritime de Berck dans les médias

Y aller

IMAG0007.jpg

Transport en commun

Train :
Depuis Paris : Départ de la Gare du Nord, direction Calais.
Arrivée à Rang du Fliers (7 km de Berck), correspondance
par autocar ou taxi.

Voiture :
Depuis Paris, par autoroute A16 (217 km, 2h20)
Paris - Saint-Denis - L’Isle Adam Beauvais - Amiens - Berck,
sortie n° 25.