Menu
French English

@leJDD - Le nouvel hôpital Lariboisière est lancé

Publié le Page vue 70 fois. L'AP-HP dans les médias

L’AP-HP présente jeudi la première phase du projet "Nouveau Lariboisière". Une transformation de l’hôpital du 10e arrondissement parisien, situé à côté de la gare du Nord, à 315 millions d’euros.

L’hôpital Lariboisière, à côté de la gare du Nord dans le 10e arrondissement à Paris, va changer de visage. Les agences d’architecture Brunet Saunier et Bernard Desmoulins seront chargés du projet selon l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). L’annonce a été faite ce jeudi au cours d’une présentation pour les riverains et le personnel, par Eve Parier, directrice du groupe hospitalier, en présence de Martin Hirsch le directeur général de l’AP-HP. Montant de ce chantier d’envergure : 315 millions d’euros, entièrement financé par l’organisme public.

Première phase des travaux : la destruction d’un bâtiment près de la gare du nord, (Morax) qui sera reconstruit (ouverture 2019). Puis la construction d’un nouveau bâtiment de cinq étages, basé sur un "socle", donnant sur la rue de Maubeuge, qui "regroupera toutes les activités d’hospitalisation et médico-techniques actuellement dispersées sur le site", explique-t-on à l’AP-HP, dont la maternité (3.200 accouchements par an prévus contre 2.700 actuellement).

>> Lire la suite de l'article du JDD

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachée de presse :

Marine Leroy
Éléonore Duveau

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson