Participez à la 1ère édition de la Cancer Pride - "Cancer : libérons la parole!"

Publié le Communiqués de presse

L'AP-HP est partenaire de la Cancer Pride qui rassemblera samedi 13 avril 2019, Place de la République à Paris, citoyens, entrepreneurs et acteurs de la santé engagés dans la lutte contre les cancers.

La Cancer Pride est le premier événement public et collaboratif dédié à la lutte contre le cancer,organisé par makesense, en partenariat avec l'AP-HP, l’Institut Curie, la Ligue Contre le Cancer et l’association CanChange, et avec le soutien institutionnel de l’INCa et Unicancer. Son objectif :  libérer la parole et changer l’impact de la maladie sur la vie des patients.

13h-14h : Une grande marche citoyenne sera organisée dans les rues de Paris réunissant tous ceux qui sont ou se sentent concernés par la maladie. L’occasion pour tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer, ensemble et en public, et de partager sans tabou leur vécu de la maladie.

14h-20h : Un village de 18 stands thématiques réunira plus de 50 organisations partenaires qui proposeront des activités et interventions pour informer et sensibiliser aux enjeux sociaux du cancer et explorer des pistes de solution communes. Une scène sera également installée pour l'occasion (concerts, danse, témoignages...).

Pourquoi rassembler les luttes contre le cancer dans un mouvement collectif ?
Les initiatives et organisations qui luttent contre le cancer sont nombreuses et cette multiplication a souvent tendance à diluer leur impact. Selon les organisations présentes sur le terrain, il manque aujourd'hui des lieux et opportunités de rencontres rassemblant toutes les forces pour donner plus d'ampleur à la cause de tous les
cancers, à tous les âges. La Cancerpride contribuera à amplifier les actions de toutes les organisations qui luttent contre le cancer et à les connecter au sein d’un même mouvement.

>> En savoir plus : lire le dossier de presse "Cancers: libérez la parole!"