Suicide d'un infirmier à l'hôpital européen Georges-Pompidou

Publié le Page vue 6168 fois. Communiqués de presse

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris fait part du suicide par défenestration d’un infirmier, dans la nuit de dimanche à lundi 06 février 2017, à l’hôpital européen Georges-Pompidou.

Cet infirmier travaillait habituellement en équipe de suppléance de nuit. Il n’était pas de service cette nuit-là. Sa compagne a été reçue dans la nuit.

Un CHSCT extraordinaire de l’Hôpital Européen Georges Pompidou va se tenir en fin de matinée, en présence du Directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch.

Une enquête est diligentée par la Direction de l’HEGP et la cellule d’analyse des suicides est saisie, en lien avec les représentants du CHSCT.

Une cellule d'écoute et d'accompagnement est mise en place pour soutenir dans ces circonstances tragiques les agents qui en ressentent le besoin.

L’AP-HP et la Direction de l'HEGP s'associent à la douleur de ses proches et ses collègues.

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews. Merci de votre compréhension.
Le service presse de l’AP-HP