Menu
French English

Adulte

Apprivoiser l'Absence

L'association a pour vocation :

- d'accompagner le deuil des parents au sein d'un réseau en apportant écoute, aide et soutien,

- d'accueillir les frères et soeurs en deuil en leur apportant également écoute, aide et soutien,

- de tisser du lien social en évitant l'isolement et permettre à chacun de découvrir ses propres ressources.

Les Trèfles du coeur

Fournir au Centre des maladies du sein de l'hôpital St-Louis des "kits de bienveillance", thé, vernis à ongles protecteurs, jeux passe-temps., ce pour apporter du confort aux patientes sous traitement de chimiothérapie. Ainsi qu'une gamme de foulards à distribuer suivant les conseils des infirmier(e)s du service.

Fournir les "cloches du courage" aux services de chimiothérapie/radiothérapie.

Paris Newdance- action Elles dansent

ELLES DANSENT accompagne les personnes touchées par le cancer pendant les traitements et à l'issue des traitements grâce à la danse et notamment les danses afro-caribéennes : salsa, bachata, chachacha. L'esprit de ELLES DANSENT est de redonner Joie et Confiance par le mouvement dansé et la musique.

Une approche adaptée à chacun et chacun dans un cadre collectif pour une réappropriation en douceur du corps et de son langage propre.

Fra Angelico

Animation d'un atelier Théâtre hebdomadaire de septembre à juin les lundis soirs de 19h à 21h, salle Nation, à l'hôpital Rothschild (Paris 12ème).

cet atelier rassemble une quinzaine de personnes de plusieurs établissements. Il propose un travail d'expression théâtrale basé sur l'art de la relation comme source d'épanouissement personnel et collectif. cet atelier se conclut par un rendu du travail de l'année en public.

UNSED - Union Nationale des Syndromes d'Ehlers-Danlos

L'UNSED est une association de malades, gérée par des malades, au service des malades. Cette association a pour but :

- Recherche de nouvelles méthodes diagnostiques et de stratégies thérapeutiques dans le traitement des syndromes d'Ehlers-Danlos.

- Trouver des fonds publics (subventions régionales, nationales, européennes) et privés (dons, mécénats, lots etc...) afin de financer la recherche et aider les malades en fonction des besoins de chacun et de la compétence de l'association.

Délidémo

L'association a pour objet de sensibiliser à la lecture ou d'en permettre l'accès aux personnes fragiles. Mais aussi à tout public diversifié tant par son âge que par son statut social, à l'intéret du livre, de la lecture et du domaine culturel en général. Delidemo veut contribuer à l'épanouissement, à la prise d'autonomie et au respect de la dignité de chaque personne tant dans sa vie civile que dans sa vie personnelle.

Pages