French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Service de Dermatologie

Hôpital Ambroise-Paré

Service de Dermatologie

Hôpital Ambroise-Paré

Prendre RDV en ligne

ou

Prendre rdv par téléphone

01 49 09 57 71

Résultats des enquêtes patients

en savoir plus

4.2/5 (247 réponses)

Présentation

L'Unité fonctionnelle de dermatologie-immunologie clinique située au 6ème étage de l'hôpital, inclut une consultation, un hôpital de jour et une salle d'hospitalisation complète de dermatologie de 10 lits.

Les malades qui y sont vus ont des maladies dermatologiques variée parmi lesquelles des maladies inflammatoires (psoriasis, eczéma atopique ou de contact), des maladies bulleuses (pemphigoïdes bulleuses, pemphigus), des infections cutanées sévères (érysipèles, cellulites infectieuses), des toxidermies, des plaies et cicatrisations (ulcères, maux perforants), des cancers cutanés (mélanome, carcinomes épidermoïdes, carcinomes basocellulaires) qui vont être opérés, qui vont recevoir une chimiothérapie / immunothérapie ou qui sont métastatiques.

Un lien étroit existe avec les urgentistes qui ont un fort recrutement d'urgences dermatologiques (pathologies infectieuses, plaies, toxidermies) ainsi qu'avec les rhumatologues qui partagent la même aile d'hospitalisation du service (psoriasis, maladies auto-immunes). Pour les plaies et les cicatrisations, une véritable dynamique existe dans l'hôpital avec plusieurs équipes: les chirurgiens vasculaires, les diabétologues, les gériatres. Il est donc facile d'apprendre à utiliser les différentes sortes de pansements. Une équipe mobile d'infectiologues ainsi que les réanimateurs sont étroitement impliqués pour traiter les maladies infectieuses graves.

Environ 50% des malades hospitalisés, le sont pour une tumeur cutanée (mélanome, carcinomes épithéliaux). Les malades ayant une tumeur opérable, à risque opératoire ou pour des interventions importantes non gérables en ambulatoire, sont hospitalisés pour encadrer le geste opératoire. Au stade métastatique, des chimiothérapies ou des immunothérapies sont réalisées en salle d'hospitalisation complète. Enfin, une collaboration étroite avec l'Equipe Mobile de Soins Palliatifs permet d'apprendre les spécificités liées à la prise en charge du patient cancéreux en cours de traitement (douleur, psychologie) et en fin de vie.

Ce service est rattaché au département médico-universitaire (DMU) n°7 "Endocrinologie-Immunités-Inflammations-Cancer-Urgence"

Domaines d'expertise

  • Ulcère cutané
  • Tumeur cutanée
  • Varices
  • Lupus cutané
  • Tumeur des tissus mous - Cancer des tissus mous
  • Anémie par carence en fer
  • Erysipèle
  • Zona
  • Allergologie
Voir plus de domaines

Contacts utiles

Secrétariat

01 49 09 52 91


Y aller

APR_APHP_Lomont_001.jpeg

Hôpital Ambroise-Paré

Transport en commun

Métro :
Ligne 9 - Station Marcel Sembat puis bus 123 arrêt "Hôpital Ambroise-Paré"
Ligne 10 - Station Porte d'Auteuil ou boulogne Jean Jaures puis bus 123 arrêt "Hôpital Ambroise-Paré"

Bus :
- Paris-Banlieue : 52,72, PC1 arrêt Porte d'Auteuil puis bus 123
- Banlieue : 123, 241 arrêt "Hôpital Ambroise-Paré"

Voiture :
Périphérique intérieur ou extérieur, sortie "Porte d'Auteuil"

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris