Menu
French English
  • Rechercher un nom de médecin, un service

  • Rechercher un contenu

Select the desired hospital

En immersion avec des manipulatrices en électroradiologie médicale au sein de l’hôpital européen Georges Pompidou AP-HP

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Manipulateur en électroradiologie médicale
Manipulateur radio -
Le manipulateur en électroradiologie médicale réalise des examens nécessaires à l’établissement d’un diagnostic relevant des techniques d’imagerie médicale, d’exploration fonctionnelle ou de traitement. Il/elle accompagne le patient tout au long de ses examens et lors de sa prise en charge thérapeutique. Ces actes professionnels sont réalisés sur prescription médicale.

Corps de texte

Découvrez le quotidien et la diversité de missions de trois manipulatrices en électroradiologie médicale au sein de l'hôpital européen Georges Pompidou AP-HP, dans trois services différents : le Service de radiologie, le Service de radiothérapie et le Plateau technique interventionnel.
Elles ont choisi d'exercer leur métier au sein de l'AP-HP pour la qualité des équipements, la diversité des pathologies et des Services et pour les possibilités d'évolution et de formation continue.

Focus sur le métier de manipulatrice en électroradiologie médicale au sein de l'hôpital européen Georges Pompidou AP-HP :

L'AP-HP dispose d'un institut de formation dédié au métier de manipulateur en électroradiologie médicale accessible sur concours. Pour en savoir plus : cfdc.aphp.fr

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris