Gaumont fait rire l’hôpital Lariboisière

Gaumont - AP-HP
Gaumont - AP-HP -

Pour la première fois en France, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a l’opportunité de réaliser un projet artistique original permettant de faire entrer le septième art au cœur d’un hôpital public : l’Hôpital Lariboisière – AP-HP, dans le 10ème arrondissement de Paris. Du 12 juin au 18 octobre 2019, Gaumont pousse les portes de cet hôpital de l’AP-HP pour venir à la rencontre de ses patients et de ses personnels.

Faire rêver malades et patients, lutter contre les idées noires, enjoliver le quotidien des équipes de l'hôpital et égayer un lieu qui n'a pas cette vocation... tel est le défi que s'apprêtent à relever Gaumont et l'hôpital Lariboisière AP-HP.

Affiches de films, photographies de tournages, portraits d'actrices, d'acteurs et de metteurs en scène recouvriront les murs du bâtiment édifiés à la fin du XVIIIème siècle avec un seul mot d'ordre : faire rire.

Gaumont à l'hôpital Lariboisère AP-HP se veut encore plus belle qu'une exposition dans un musée et encore plus bouleversante qu'un chef-d'œuvre du septième art. Elle ambitionne de faire rayonner tout un hôpital. Sans prétendre guérir ceux qui souffrent, elle espère humblement calmer leur douleur en leur offrant une cure de réjouissance.

Une première dans le monde du cinéma et dans le milieu hospitalier, qui pourrait s'étendre aux autres hôpitaux de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris.

Pour en savoir plus : lire le communiqué de presse