« L’œuvre d’Hippolyte Vallée » : le nouveau numéro de Patrimoine en revue est disponible

L’œuvre d’Hippolyte Vallée
L'oeuvre d'Hippolyte Vallée -
AP-HP

Retrouvez ici le dernier numéro de Patrimoine en revue et d'Histoire & Patrimoine, les revues historiques et patrimoniales du Département des patrimoines culturels de l'AP-HP.

Dans ce numéro,  l'œuvre d'Hippolyte Vallée

La fondation Vallée, ouverte à Gentilly en 1890, prend en charge les jeunes filles et enfants déficientes mentales. À la fois lieu de soin et d’enseignement, elle se démarque par la qualité des médecins et instituteurs qui l’ont animée depuis sa création, à commencer par son fondateur, Hippolyte Vallée. Toujours en activité la Fondation est aujourd’hui un centre hospitalier reconnu dans le domaine de la psychiatrie infanto-juvénile.

Partez à la découverte de la riche histoire de cette institution dans ce nouveau numéro de Patrimoine en revue.

PATRIMOINE EN REVUE N °63 : LA  FONDATION VALLÉE