Pose de la première pierre de la future plateforme gérontologique AP-HP "Adélaïde-Hautval"

Pose de la première pierre de la future plateforme gérontologique "Adélaïde-Hautval", à Villiers-le-Bel -
AP-HP

Mercredi 2 septembre à Villiers-le-Bel, Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP a participé à la pose de la première pierre de la future plateforme multiservices gérontologique AP-HP "Adélaïde-Hautval" en présence de madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l'Autonomie.

Dédiée à l’accueil des personnes âgées dépendantes, cette plateforme de 200 places se compose de cinq offres complémentaires : un EHPAD orienté sur les troubles cognitifs ; des accueils de jour et d’hébergements temporaires ; un service de soins infirmiers et un service polyvalent d’aide et de soins à domicile (SSIAD-SPASAD) ; une plateforme d’accompagnement et de répit pour les aidants.

Cette plateforme gérontologique dont l'ouverture est prévue pour 2022, achèvera le redéploiement intégral de l’offre de soins de l’hôpital, aujourd’hui EHPAD, Adélaïde-Hautval de l’AP-HP.

Cette opération est accompagnée depuis 2015 par l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France. Le choix du groupe associatif ARPAVIE de reprendre le nom "Adélaïde-Hautval" pour cette plateforme a été salué dans les différents discours. Il marque la continuité de l’offre gérontologique sur le territoire et poursuit l’hommage initié par l’AP-HP à cette femme au destin courageux et exceptionnel, reconnue "juste parmi les nations".