French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Retour sur le premier Makeathon TOM France

Mis à jour le . Signaler ce contenu
Makeathon 2022
Makeathon 2022 -
Crédits: 
AP-HP
Les 12 et 13 juillet derniers, l'association TOM France a organisé le premier Makeathon en partenariat avec la plateforme d'impression 3D de l'AP-HP. Durant deux jours, 10 équipes de makers formées pour cet évènement, ont allié créativité, ingéniosité et savoir-faire technologique afin de proposer 10 solutions pour améliorer le quotidien de personnes en situation de handicap.

La mise à disposition des imprimantes de la plateforme 3D de l’AP-HP a permis à ces équipes de prototyper leurs solutions en moins de 48h afin que chaque porteur de projet puisse commencer à l’utiliser dans son quotidien dès le lendemain.

De retour à l’AP-HP, ces 5 imprimantes 3D ont rejoint leurs nouveaux locaux au sein de notre future plateforme d’impression 3D. Elles seront très prochainement au service de l’innovation en santé, et ce pour l’ensemble des établissements et des équipes intéressés.

L’ensemble des outils créés durant ce makeathon seront bientôt disponibles en libre accès sur le site de l’association TOM sous la forme de guides complets pour les reproduire et ainsi être utiles au plus grand nombre ! 

La plateforme d’impression 3D, partenaire de cet événement, remercie Hermès et la Fondation de l’AP-HP pour leur soutien au déploiement de ses activités.

 

A voir aussi

Assistance publique Hôpitaux de Paris