@ Le Figaro L’insupportable fardeau de la maladie chronique

Publié le L'AP-HP dans les médias

À la tête de la cohorte Compare, qui ambitionne de suivre pendant dix ans 100 000 patients atteints de pathologies chroniques pour mieux connaître leur vécu de la maladie *, une équipe d’épidémiologistes de l’AP-HP s’est penchée sur ces patients au bord de la rupture. Et la conclusion de leurs travaux, publiés dans Mayo Clinic Proceedings , donne le vertige: 38 % des 2 413 patients interrogés (dont la moitié souffre de plusieurs pathologies) indiquent être ou craindre d’être «submergés» par le poids de leur traitement.

Retrouver l'intégralité de l'article du Figaro du 14/10/2019 en cliquant sur le lien.

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

Compte-tenu des consignes nationales de limitation des contacts et des déplacements, le service de presse de l’AP-HP est en télétravail à partir de mardi 17/3/2020. Merci d’adresser vos demandes presse exclusivement par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques,  nous vous rappellerons dès que possible. Par ailleurs, toujours pour être en cohérence avec ces consignes, nous suspendons jusqu’à nouvel ordre la venue de journalistes dans l’enceinte de nos hôpitaux et privilégions le téléphone et ou Skype pour les interviews.