@le_Parisien - A l’hôpital Necker, tout un service transformé en voyage de rêve

Publié le Page vue 178 fois. L'AP-HP dans les médias

Des éléphants rose pâle grimpent avec indolence sur un mur du service de réanimation, un petit bateau ventru s’envole dans l’unité de soins continus (USC), tiré par une montgolfière multicolore, des Indiens filent en canoë… ouvrir les yeux sur de telles drôles d’images, aux couleurs douces rend-il l’éveil plus apaisé lorsque l’on se trouve coincé dans un lit d’hôpital ? Edith Baudoin, « peintre et clown hospitalier » en partage le joli rêve avec les équipes soignantes du Pr Sylvain Renolleau et les parents des petits patients de ces services de l’hôpital Necker-Enfants malades (XVe). Inaugurées ce lundi, au premier étage du bâtiment Laennec, les fresques « Rêves et voyages », réalisées pendant près de 10 mois « d’immersion » dans le service, ont totalement transformé plus de 350 m de couloirs, les 20 plafonds et 32 chambres de deux ailes, en autant de « destinations de voyage » différentes.

>> Lire la suite de l'article du Parisien

01 40 27 37 22 en semaine