@ Sciences et Avenir Un enfant de 11 ans atteint d'une maladie orpheline soigné par hasard grâce à du café !

Publié le L'AP-HP dans les médias

Prescrire du café à un enfant pour supprimer les mouvements incontrôlés dus à sa maladie orpheline, puis en confirmer l'efficacité grâce à du "déca" acheté par erreur : parfois, la médecine progresse grâce à des hasards étonnants. "C'est une maladie orpheline, on ne connaît même pas le nombre de cas tellement elle est rare, on peut parler d'une naissance sur un million mais ça n'est qu'un ordre de grandeur", explique à l'AFP l'un des médecins, le Pr Emmanuel Flamand-Roze de l'Hôpital de La Pitié-Salpêtrière AP-HP.

Retrouver l'intégralité de l'article de Sciences et Avenir du 11/06/2019 en cliquant sur le lien.

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end