ASSOCIATION DES FAMILLES DE TRAUMATISES CRÂNIENS et CEREBROLESES DES PYRENEES ATLANTIQUES (AFTC 64)

Publié le Signaler ce contenu

Aider et soutenir les familles, les faire bénéficier de nos expériences tant sur le plan pratique que moral, car le retour à la normale d'une personne souffrant de séquelles neurologiques demeure extrêmement difficile et nécessite la mise en œuvre de moyens importants pour « la vie après l'accident ».

Actions

Nous proposons en collaboration avec les services médicaux et sociaux de résoudre les problèmes touchant les traumatisés crâniens et les victimes de lésions cérébrales acquises, d'aider et de soutenir les blessés et les familles, d'agir auprès des autorités pour faire connaître cet handicap et ses spécificités afin d'adapter les structure existantes ou d'en créer de nouvelles (rééducation, foyers, SAMSAH, ESAT, appartements, Centres d'activités de Jour, GEM,...).

Type d'association:
Association de famille