Menu
French English

Personne âgée

Les Trèfles du coeur

Fournir au Centre des maladies du sein de l'hôpital St-Louis des "kits de bienveillance", thé, vernis à ongles protecteurs, jeux passe-temps., ce pour apporter du confort aux patientes sous traitement de chimiothérapie. Ainsi qu'une gamme de foulards à distribuer suivant les conseils des infirmier(e)s du service.

Fournir les "cloches du courage" aux services de chimiothérapie/radiothérapie.

UNSED - Union Nationale des Syndromes d'Ehlers-Danlos

L'UNSED est une association de malades, gérée par des malades, au service des malades. Cette association a pour but :

- Recherche de nouvelles méthodes diagnostiques et de stratégies thérapeutiques dans le traitement des syndromes d'Ehlers-Danlos.

- Trouver des fonds publics (subventions régionales, nationales, européennes) et privés (dons, mécénats, lots etc...) afin de financer la recherche et aider les malades en fonction des besoins de chacun et de la compétence de l'association.

Délidémo

L'association a pour objet de sensibiliser à la lecture ou d'en permettre l'accès aux personnes fragiles. Mais aussi à tout public diversifié tant par son âge que par son statut social, à l'intéret du livre, de la lecture et du domaine culturel en général. Delidemo veut contribuer à l'épanouissement, à la prise d'autonomie et au respect de la dignité de chaque personne tant dans sa vie civile que dans sa vie personnelle.

BENENOVA

Benenova permet à chaque citoyen le désirant de mener des actions solidaires correspondant à ses attentes, sans engagement minimal de régularité. Les missions sont construites avec les acteurs de terrain pour répondre aux enjeux prioritaires.

Les bénévoles s'inscrivent sur benenova.fr et se rendent sur site le jour J pour mener l'action.

Pages