French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Service de Gastro-entérologie, hépatologie et nutrition, pédiatriques

Hôpital Necker-Enfants Malades

Service de Gastro-entérologie, hépatologie et nutrition, pédiatriques

Hôpital Necker-Enfants Malades

Prendre RDV en ligne

ou

Prendre rdv par téléphone

01 44 49 57 44

Résultats des enquêtes patients

en savoir plus

4.0/5 (110 réponses)

Présentation

Le service de gastro-entérologie pédiatrique travaille en étroite collaboration avec le service de Chirurgie Viscérale.
Il décline ses activités de soins, d’enseignement et de recherche à tous les niveaux des trois disciplines. Il assure la prise en charge en hospitalisation, consultation et hôpital de jour des enfants de la naissance à l’âge de 18 ans atteints de toute affection digestive, hépatique ou nutritionnelle. Il accueille des enfants de la région Ile de France (35%), de province (40 à 50%) et de l’étranger (15 à 20%) atteints de maladies digestives graves et rares pour la plupart d’entre elles.
 
Il est centre Agréé de Nutrition Parentérale à Domicile (NPD) depuis 1984, Centre de référence pour les Maladies Digestives Rares de l’enfant depuis 2004 et premier centre européen pour la transplantation intestinale de l’enfant. Il collabore avec des centres de long séjour : CPR de Bullion, Centre de Margency, Centre Edouard Rist, centre de Perarhidy…).
 
Parmi les pathologies prises en charge : douleurs abdominales chroniques ; gastrite et gastrite à HP ; symptômes œsophagiens (RGO et régurgitations, dysphagie) ; diarrhée chronique (selles molles ou liquides) ; constipation et encoprésie (incontinence) ; suspicion et suivi d’allergies ; oesophagite à éosinophiles ; fibroscopie haute ; maladies inflammatoires intestinales (Crohn, RCH, déficit immunitaire) ; syndrome du grêle court ; maladie de Hirschsprung ; pseudo-obstruction intestinale chronique (POIC) ; polypose ; pancréatite ; anomalies congénitales de la digestion/absorption intestinale ; nutrition clinique (retard de croissance) ; maladie coeliaque ; troubles de la prise alimentaire et/ou dénutrition des maladies neurologiques ; nutrition entérale ; nutrition parentérale ; hépatologie (cholestase/ictère/prurit/élévation des transaminases) ; hépatites virales ; hépatites auto-immunes ; cholangite sclérosante ; lithiases biliaires ; suivi ou demande de Transplantation hépatique.
  
 Le service est rattaché au département médico universitaire Maladies congénitales et anomalies du développement (MICADO)

Pour en savoir plus :

Domaines d'expertise

  • Maladie de Crohn
  • Gastro-entérologie pédiatrique
  • Hépato-gastro-entérologie
  • Hépatologie
  • Nutrition
  • Obésité
  • Vomissement
  • Allergie alimentaire
  • Reflux gastro-oesophagien
Voir plus de domaines

Accès (Consultations/ Hospitalisation )

 Pour accéder au service :

  • Consultations : Clinique Robert Debré au niveau -1.
  • Hospitalisation : Bâtiment Laennec au 3ème étage.

Contacts utiles

Accueil

01 44 49 44 25 - Hospitalisation


Secrétariat

01 44 49 25 60 - RDV


Contacter le service

Y aller

Hôpital Necker-EM.jpg

Hôpital Necker-Enfants Malades

Transport en commun

L'hôpital se trouve à 15 minutes à pied de la gare Montparnasse.
Il est desservi par :
  • 4 stations de métro : Duroc (Lignes 10 et 13), Sèvres-Lecourbe (ligne 6), Pasteur (lignes 6 et 12), Falguière (ligne 12)
  • 6 lignes de bus : Lignes 28, 70, 82, 86, 89 et 92 – arrêt Duroc ou Hôpital Enfants malades
Les voitures particulières ne peuvent pas pénétrer et se garer dans l’enceinte de l’hôpital (à l’exception de quelques places réservées aux handicapés). Il est possible de stationner dans des parcs de stationnement Vinci : 81 rue Falguière, 28 rue Péclet, 37 Boulevard Garibaldi, 8 Boulevard Garibaldi, 12 et 141 Boulevard du Montparnasse.

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris