French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

Service de Chirurgie maxillo faciale et chirurgie plastique pédiatrique

Hôpital Necker-Enfants Malades

Service de Chirurgie maxillo faciale et chirurgie plastique pédiatrique

Hôpital Necker-Enfants Malades

Résultats des enquêtes patients

en savoir plus

4.6/5 (1246 réponses)

Labels, centres de référence et expertises

En savoir plus sur le label Hospitalité

Présentation

Le service de chirurgie maxillo-faciale et chirurgie plastique pédiatriques assure une activité hospitalo-universitaire de chirurgie maxillo-faciale et de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.  
L’équipe médicale comprend des chirurgiens maxillo-faciaux, des chirurgiens plasticiens, des médecins spécialisés, des orthodontistes, des pédodentistes, des orthophonistes et une psychologue. 
La prise en charge s’échelonne depuis la naissance (ou depuis l’âge du diagnostic) jusqu’à la fin de la croissance (18/21 ans). Les stratégies thérapeutiques sont intriquées entre toutes les disciplines ou spécialités du Service et tout est fait pour limiter le retentissement sur la vie personnelle, scolaire, sportive et psychologique. La chirurgie, souvent itérative tout au long de la croissance, est la clé du traitement. L’objectif du traitement est la réhabilitation fonctionnelle, morphologique, esthétique et psychologique la plus près de la normale.
Sont obligatoirement assurés au sein du Service : Interventions chirurgicales, soins infirmiers spécifiques, traitements orthodontiques complexes ou innovants, traitements pédodontiques spécifiques ou devant être réalisés sous anesthésie générale et/ou au moment des temps opératoires, bilans orthophoniques ou bilans psychologiques.
Tout ce qui peut être réalisé près du domicile est privilégié : Traitements orthodontiques pré-chirurgicaux ou post-chirurgicaux, soins pédodontiques, rééducation orthophonique, suivi psychologique, suivi et traitements ORL, suivi pédiatrique en lien avec le Centre.
 
L’Unité de Chirurgie Orale Pédiatrique intégrée au service, prend en charge la santé bucco-dentaire et la chirurgie orale des enfants qui ont des handicaps psychomoteurs, des pathologies médicales sévères ou chroniques complexes ou des maladies rares nécessitant un environnement médical très spécialisé. Ces soins peuvent être effectués au fauteuil, sous protoxyde d’azote, ou sous anesthésie générale. L’équipe médicale comprend un chirurgien oral, des pédodentistes, des orthodontistes, une orthophoniste, une psychomotricienne, une psychologue.

Pour en savoir plus :

Domaines d'expertise

  • Malformations de la face et de la cavité buccale
  • Fente labiale
  • Fente palatine
  • Dysostoses craniofaciales
  • Chirurgie du sein
  • Malformation du nez
  • Gynécomastie
  • Syndrome de Moebius
  • Tumeur bénigne de la machoire
Voir plus de domaines

Accès (consultation, hospitalisation)

Pour accéder au service :

  • Consultations : Bâtiment Laennec - rez-de-chaussée bas.
  • Hospitalisation : Bâtiment Laennec - 2ème étage.

Unité de chirurgie orale pédiatrique

RV nouveau consultant : 01 71 19 61 51 - rdvnc.stomatologie@nck.aphp.fr

Centrale des RV de Necker : 01 44 49 59 80 - rdvstochir.mf@nck.aphp.fr

 Accueil Consultation de chirurgie orale : 01 71 19 61 58

 Secrétariat de chirurgie orale : 01 71 19 61 56 - sec.sto.nck@aphp.fr

Consultations particulières

Consultation anténatale :
Lorsqu’un diagnostic d’anomalie de la face est porté chez un fœtus, l’infirmière de consultation gère l’appel et le RV : 01 44 49 43 16 ou
rdvnc.cmfplastique.nck@aphp.fr . Un chirurgien reçoit  la femme enceinte (et le futur père) pour confirmer ou établir le diagnostic, et informer les parents. Le  RV avec le chirurgien est suivi systématiquement d’un RV de consultation infirmière et un RV  avec la psychologue

Consultation des nouveau-nés :
Lorsqu’une maternité contacte le service pour un nouveau-né ayant une anomalie de la face ou de l’enveloppe corporelle (malformation, angiome, tumeur, naevus géant), le RV est organisé avec l’un des chirurgiens en lien avec la maternité. L’infirmière gère le RV : 01 44494316 ou rdvnc.cmfplastique.nck@aphp.fr . Le RV avec le chirurgien est précédé d’un RV de consultation infirmière

Consultations pluridisciplinaires :
Le principe est de réunir autour de l’enfant tous les spécialistes concernés par la pathologie. Les consultations pluridisciplinaires concernent les angiomes, les fentes labiopalatines et fentes faciales, certains syndromes (Treacher-collins, Goldenhar, Moebius…), les hypomaxillies, les cicatrices,  les syndromes très rares.
 

Contacts utiles

Accueil

01 44 49 43 22 - Consultation

01 71 39 66 40 - Hospitalisation


Secrétariat

01 44 49 43 15 - RDV de suivi


Téléphone principal

01 44 49 43 16 - urgence enfant suivi

01 71 39 66 04 - Urgence enfant suivi


Contacter le service

Y aller

Hôpital Necker-EM.jpg

Hôpital Necker-Enfants Malades

Transport en commun

L'hôpital se trouve à 15 minutes à pied de la gare Montparnasse.
Il est desservi par :
  • 4 stations de métro : Duroc (Lignes 10 et 13), Sèvres-Lecourbe (ligne 6), Pasteur (lignes 6 et 12), Falguière (ligne 12)
  • 6 lignes de bus : Lignes 28, 70, 82, 86, 89 et 92 – arrêt Duroc ou Hôpital Enfants malades
Les voitures particulières ne peuvent pas pénétrer et se garer dans l’enceinte de l’hôpital (à l’exception de quelques places réservées aux handicapés). Il est possible de stationner dans des parcs de stationnement Vinci : 81 rue Falguière, 28 rue Péclet, 37 Boulevard Garibaldi, 8 Boulevard Garibaldi, 12 et 141 Boulevard du Montparnasse.

Plan d'accès

Y aller

Assistance publique Hôpitaux de Paris