AP-HP : 74 lauréats pour la 1ère vague d’appel à projets du fonds APRES

Fonds APRES
Fonds APRES -
AP-HP

L’AP-HP a mis en place en juin 2020 le fonds APRES, Appui aux Projets pour le Renforcement du Sens, pour soutenir les projets et initiatives de ses professionnels, nombreux à voir vu le jour notamment durant la crise Covid-19. Ce fonds a été créé, conformément aux engagements du Directeur général, en consacrant une partie de la somme générée par le bail à construction de l’Hôtel Dieu, à l’amélioration des conditions de travail et de la prise en charge des patients sur l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP. Pour cette 1ère vague d’appel à candidatures, 372 projets ont été déposés par les professionnels de l’AP-HP. Le comité de sélection, qui s’est réuni le 10 juillet, a désigné 74 projets lauréats et alloué cinq enveloppes spécifiques à des thématiques transversales, pour un total de 7,5 millions d’euros.

La mobilisation des professionnels de l’AP-HP a été très forte : 372 projets ont été déposés sur la plateforme en moins de quatre semaines, par 585 porteurs de projet ou co-équipiers différents.

Au total, 74 projets ont été sélectionnés pour un total de 5,7 millions d’euros :

• 37 projets d’amélioration de la prise en charge des patients pour un montant de 2,8 millions d’euros
  • 21 projets d’amélioration de la qualité de vie au travail pour un total de 1,8 millions d’euros
  • et 15 projets à la frontière des deux catégories à hauteur d’1 million d’euros.