Journée internationale de la recherche clinique à l'AP-HP

Journée internationale de la recherche clinique à l'AP-HP
Journée internationale de la recherche clinique à l'AP-HP -
AP-HP

À l’occasion de la journée internationale de la recherche clinique du 20 mai, la direction de la recherche clinique et de l’innovation de l’AP-HP se mobilise pour faire découvrir la recherche et les travaux portés par l'institution en organisant deux événements à ne pas manquer.

La Conférence « Grands témoins » de la recherche clinique

Plusieurs acteurs de la recherche, reconnus dans leur domaine, s'expriment sur différents sujets : pourquoi ont-ils fait le choix de s’investir pleinement dans la recherche ? Quelles sont les études emblématiques qu’ils ont portées et à quels résultats cela a-t-il abouti ? Des témoignages à découvrir.

Mercredi 22 mai 2024, de 13h30 à 14h30 (accessible uniquement aux professionnels de l'AP-HP)
Amphithéâtre du siège de l'AP-HP, hôpital Saint-Antoine

Le webinaire « Regards croisés - pourquoi s'engager dans la recherche clinique »

La participation des patients aux travaux de recherche est fondamentale afin de faire progresser la recherche clinique. Différents intervenants croisent leurs regards pour répondre à vos questions et lever les appréhensions qu'il peut y avoir à s'engager dans la recherche clinique.

Jeudi 23 mai 2024, de 17h00 à 18h00 (accessible au grand public)
Avec la participation de :

• Dr Marion Strullu, service d’immuno-hématologie pédiatrique, hôpital Robert-Debré AP-HP
  • Dr Marilucy Lopez Sublet, service de médecine interne, hôpital Avicenne AP-HP
  • Jacques Walch, représentant des usagers
  • Serge Bureau, responsable du pôle promotion de la DRCI de l’AP-HP

En 2023, la recherche clinique à l'AP-HP, c'est :
4 515 études cliniques en cours, tous promoteurs confondus
2 770 études à promotion AP-HP