French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@Le QDM - Grossesse pathologique : l’interféron altère la formation du placenta

Publié le L'AP-HP dans les médias

Dans une étude publiée ce vendredi 12 juillet 2019 dans la revue « Science », des chercheurs français ont identifié un nouveau mécanisme cellulaire qui altère la formation du placenta lors de certaines grossesses pathologiques (infections congénitales, virales, génétiques ou auto-immunes). Un développement anormal du placenta, qui peut par conséquent provoquer des complications obstétricales graves comme des fausses couches ou des retards de croissance intra-utérine.

Dans cette étude, des équipes de l’Institut Pasteur, du CNRS, de l’Inserm, de l’hôpital Necker-Enfants malades (AP-HP) et de l’Université de Paris, montre que l’interféron est responsable d’anomalie du placenta et qu’il agit en empêchant la formation du syncytiotrophoblaste, couche externe du placenta.

Retrouver l'intégralité de l'article du Quotidien du Médecin du 15/07/2019 en cliquand sur le lien.

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris