@Le QDM Neuf robots da Vinci pour l'AP-HP

Publié le L'AP-HP dans les médias

Après l’acquisition de neuf nouveaux robots chirurgicaux da  Vinci, L’AP-HP en possède désormais 13, soit 10 % du parc français et environ 30 % du parc francilien.

Le robot da Vinci est utilisé dans le cadre d'interventions complexes de chirurgie ablative ou reconstructive. 13 disciplines chirurgicales sont concernées par l'utilisation de ce nouvel équipement (cardiaque, colorectale, digestive, hépatobiliaire, infantile, plastique, surrénalienne, thoracique et viscérale, gynécologie, ORL, stomatologie et urologie).

>> En savoir plus : lire l'article du Quotidien du médecin dans son intégralité publié le 28 février 2019.

lien audio de la conférence de presse du 24 septembre 2020 (lien wetransfer disponible jusqu'au 1 octobre 2020)

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Directeur de la communication et du mécénat de l'AP-HP :