AP-HP : Réunion du conseil de surveillance

Publié le Page vue 154 fois. Communiqués de presse

Le conseil de surveillance de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris s’est réuni le 12 mars 2015 sous la présidence d’Anne Hidalgo, maire de Paris.

Le conseil de surveillance s’est félicité de l’amélioration des résultats sur l’année 2014, sur le chemin du retour à l’équilibre. En effet, le déficit d’exploitation de 49 millions d’euros est sensiblement inférieur au déficit des années précédentes (-69,9 en 2013) et meilleur que l’engagement pris par l’AP-HP dans son budget prévisionnel (-51,6). Le conseil de surveillance a souligné que ces bons résultats traduisaient les efforts de la communauté médicale et de l’ensemble du personnel de l’AP-HP, dans un contexte de croissance de l’activité conforme aux prévisions.

Le conseil de surveillance a adopté le projet de convention cadre entre la ville de Paris et l’AP-HP, qui sera soumis au conseil de Paris la semaine prochaine. Cette convention cadre qui aborde des questions importantes (le parcours de soins, la politique foncière, les crèches et l’action sociale, les grandes opérations), si elle est adoptée par le conseil de Paris, sera un élément important d’une approche plus  globale des relations entre la ville de Paris et l’AP-HP. Les membres du conseil de surveillance ont souhaité que cette démarche de partenariat puisse être adoptée avec d’autres collectivités où sont implantés des établissements de l’AP-HP.

Le conseil de surveillance a pris connaissance du rapport de l’année 2013 sur l’activité libérale, présenté par le président de la commission. Un rappel de la nécessité d’une application complète de la loi par l’ensemble des praticiens pratiquant une activité libéral a été effectué.

Le conseil de surveillance a approuvé les cessions qui lui étaient soumises.

Le conseil de surveillance a pris acte, avec satisfaction, de la décision prise par le directeur général de retirer le nom de Charles Richet à l’hôpital de Villiers le Bel.